Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'équipe à Fábio!
2 septembre 2007

Un peu de soutien?

Pourquoi si peu de gens se portent au soutien de ceux qui se font rabaisser? Pourquoi les témoins préfèrent rire plutôt que d'aider les victimes? Que je sois la victime ou non, est-il moralement possible pour moi d'envisager encourager la personne qui dénigre en m'esclaffant de ses actes?

Ceux qui ont l'humour à l'insulte ne devraient être voués qu'à l'insulte. Ceux qui prennent leur force en la faiblesse des autres ne devraient être en aucun cas soutenu.

Ce sont ceux qui les combattent par la force des mots et du savoir qui devraient l'être.

Un peu de soutien face à eux?

Publicité
Commentaires
L
Je suis emplement d'accord avec toi. Trop souvent les gens sont soutenu par l'autorité qui émane d'eux car ils ont eu le "courage" de dénigrer quelqu'un. Il est bien plus difficile de se tenir debout et de se battre contre l'injustice qu'il en ait de se battre pour faire sa propre justice... Trop rarement les gens se tiennent les coudes pour stopper ce manque de respect, car il est bien plus facil de prendre le chemin qui n'a aucun combat à livrer...
L'équipe à Fábio!
Publicité
L'équipe à Fábio!
Derniers commentaires
Archives
Publicité